Programme PAC-CI/projet Princesse : Exposition des résultats de la « Perception de la Prophylaxie préexposition à longue durée d’action chez les travailleuses du sexe et les HSH à San Pedro et Abidjan, Côte d'Ivoire ».

Description


Mlle Evelyne Kissi, chercheure en sciences sociales au Programme PAC-CI a présenté les résultats d’un travail sous forme de poster, la « Perception de la Prophylaxie préexposition à longue durée d’action chez les travailleuses du sexe et les HSH à San Pedro et Abidjan, Côte d'Ivoire ».

En effet, l'équipe Princesse a mené une recherche qualitative additionnelle pour capter l'opinion des travailleurs du sexe (homme et femme) sur les questions des nouveaux outils de prévention PrEP à longue durée d'action notamment la PrEP injectable, l'anneau vaginal, le suppositoire vaginal et anal, le gel microbicide et l'implant. 

Il ressort de cette étude que la majorité des travailleurs du sexe est enthousiaste à l'idée d'un outil révolutionnaire et moins contraignant. La PrEP injectable semble la plus appréciée. Mais chaque outil à son niveau, comporte des avantages et certains inconvénients spécifiques aux différents individus. 

En conclusion, la PrEP à longue durée d'action, à travers ces outils, offre diverses options en fonction des préférences des usagers.